Biographie

Kevin Mola est un artiste autodidacte et producteur franco-congolais qui est actif dans le monde artistique et musical depuis 2007.

Il nous propose une musique métissée, entre Ndombolo, Soukouss, Rumba Congolaise, Zouk et R&B qui lui inspire à nous partager son propre concept musical “Au Rythme d’Hdt”.

“Kevin Mola” de son vrai nom, née le 21 février à Montfermeil (93) en France et originaire du Congo Kinshasa.

Dès son enfance, il se passionne pour la musique et les sonorités qui l’entourent. Il a su s’identifier a travers ses racines congolaise mais aussi les variétés internationales et françaises pour vous proposez une musique métissée love, entre le Ndombolo (Soukouss)/Rumba Congolaise/R&B et Zouk…

Il passe les premières années de sa vie à Clichy sous bois (93) avant de partir vivre à Torcy en Seine Marne (77).

Il commence à chanter dans sa jeunesse avec sa confrérie tout en accompagnant son père dans différentes structures musical, car il côtoyait beaucoup d’artistes de renommée et c’est ainsi qu’il pris le goût de la musique…

Inspirés dès son âge, il crée en 2007 son groupe “Les Maillons Fort”, il y a eu beaucoup de passage et aujourd’hui de nombreux artistes ont eu une ascension fulgurante en débutant à ses côtés !

Toutefois, il prend le parti de poursuivre ses études et c’est uniquement à l’issu de cela qu’il décide de se consacrer entièrement à sa carrière musicale.

2007 :

Il crée son propre Label discographique “Hdt Prod” en total indépendance sans major, il publie son premier morceau (sans promo, radio et télévision) intitulé “Décalé Kinois” un cocktail de sonorités ivoiriennes et congolaises qui vient concrétiser le départ de sa carrière et se fait connaître auprès des jeunes de sa génération qui après ce Single lui attribueront le titre de “Leader de sa Génération”.

2010 :

Il sort son single “Gigoti Gigota” qui sera une exclusivité de la compilation 100% Kuduro-Coupé Décalé du label Wagram Music. Ce titre lui permettra de toucher un public plus large. Il est reçu comme le tube de l’été lors de sa sortie. Puis, « Royal Rumble » en 2012.

2013 :

Il participe au France Ô Folies (événement produit par France Télévision), après avoir été sélectionné parmi plusieurs artistes et par un jury de renommé tel que ” Ben l’Oncle Saoul”. Il réalisera également les clips de ses nouveaux singles “Au Rythme d’Hdt” et “Tatami”.

2014 :

Festival Fiet (Kinshasa), il partage la scène avec Werrason, Fally Ipupa, pour ne citer que ceux là.

12 avril 2014 :

Il se produit dans la Salle de Concert mythique parisienne “Le Divan du Monde “, devant un public de plus de 450 personnes…

 

21 novembre 2014 :

Il sort son premier album studio, intitulé “Au Rythme d’Hdt” (sous son propre label Hdt Prod)

19 février 2015 :

Concert Africa Night (Paris), il partage la scène avec DJ Arafat.

21 mars 2015 :

Concert Africa Night (Paris), il partage la scène avec le groupe Toofan.

En 2019 :

De retour avec un nouveau single “Apero”.

18 juin 2021 :
La sortie d’un des projet dont son nouvel EP 8 titres intitulé «APERITIF» pour faire patienter son public en attendant l’arrivée de pleins d’autres surprises…

26 juin 2021 :
Passage dans l’émission «Absolument Stars» de la chaîne M6, pour présenter son titre «Jeu dangereux»

Aujourd’hui Kevin Mola est un artiste complet, riche de son expérience et de ses partenariats. Il travail actuellement sur de nouveaux projets, bien décidé à reprendre le devant de la scène, pour toujours mieux vous faire danser !

M